SAVON DE MARSEILLE ROSE ANCIENNE BEAUTERRA 1litre

jusqu'au 31/01/2018 à 3,99 € !

SAVON DE MARSEILLE ROSE ANCIENNE BEAUTERRA 1litre

BEAUTERRA

Flaconnage : 1 litre

Indications :

Enrichis en huile d'olive nourrissante et protectrice, nos savons liquides de Marseille nettoient en douceur les mains et le corps.

Caractéristiques :

Le savon liquide de Marseille Beauterra est fabriqué à l’ancienne selon les méthodes traditionnelles.

Tout d'abord, l’huile de coprah (pulpe séchée de noix de Coco) est chauffée à 90°C dans un chaudron avec de l’huile d’olive. Après ajout de la lessive de potasse, une réaction chimique s’opère : la saponification. 
Cette première étape nécessite la présence permanente d’un Maître Savonnier, qui devra surveiller pendant toute l’opération la réaction chimique, allonger ou raccourcir la cuisson en fonction de ses observations. Ce phénomène de saponification est entièrement naturel et génère des insaponifiables et de la glycérine aux propriétés hydratantes et protectrice pour votre peau.

La pâte de savon obtenue est ensuite diluée pour obtenir un savon liquide concentré. Sa particularité est liée à la méthode de fabrication artisanale (cuisson au chaudron) et à la qualité de ses ingrédients de bases (huiles végétales de coprah et d’olive…). Nous ajoutons ensuite de délicieux parfums venant d'un parfumeur de la région de Grasse en Provence. 
Nos savons sont entièrement fabriqués en France.

Composition :

Les savons sont fabriqués avec des ingrédients naturels à plus de 96%. Quels sont les ingrédients restants ?

Ce sont principalement des colorants d’origine alimentaire et des parfums de synthèse. Notre expérience en dermatologie nous montre que les parfums synthétiques sont beaucoup plus stables et mieux tolérés que les parfums naturels qui contiennent beaucoup plus d’allergènes responsables des allergies. Nos savons ne contiennent pas de conservateurs.

Les savons de Marseille sont plus liquides et ils font moins de mousse qu'un gel douche classique. Est-ce normal ?

Nos produits sont fabriqués de façon naturelle. Ils ne contiennent pas de tensio-actifs synthétiques utilisés pour épaissir ou augmenter le pouvoir moussant mais qui peuvent être néfastes pour votre peau (irritation ou allergie) ou votre organisme (perturbateurs endocriniens …).
Nous avons fait le choix de la sécurité.

Vos savons sont ils produits à Marseille ?

Non, ils sont fabriqués dans les Alpes selon la méthode ancestrale de saponification. La fabrication des savons liquides de Marseille requière un savoir-faire différent de la fabrication du savon solide.

Vos produits sont souvent plus abordables que des savons et gels douche vendus en grande surface. Comment est-ce possible ?

C’est l’une des missions que s’est donné notre laboratoire : Vendre des produits de qualité à des prix raisonnables.
Pour cela nous avons éliminé un maximmum d’intermédiaires entre la production et vous, le consommateur. Nous voulons ainsi rendre accessible ces produits de qualité au plus grand nombre !

Quelles sont les différences entre un savon liquide de Marseille et un gel douche ?

La principale différence réside dans le fait que les savons liquides de Marseille résultent d’un processus naturel (il est biodégradable) et ne contiennent pas de tensio-actifs de synthèse contrairement aux gels douches.
Ils conviennent mieux aux peaux « allergiques ». En revanche son pH basique peut le rendre agressif pour les peaux irritables. Ce risque est considérablement réduit par la forte production de glycérine et d’insaponifiables produits au cours de la saponification.


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit SAVON DE MARSEILLE ROSE ANCIENNE BEAUTERRA 1litre, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".